Référencement de sites internet

Comment améliorer le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche ?

Catégorie(s) :
communiquer en mode global
normal

Avoir un site web ne suffit pas pour être bien positionné sur Google. Lorsqu'un internaute tape un mot clé ou expression liée à votre activité, vous devez apparaître dans les premiers résultats pour générer du trafic et des consultations.

L'agence NTech communication vous donne quelques conseils pour améliorer votre référencement :

1/ Développer une stratégie de contenus :

Il est important d'intégrer des contenus (textes, photos, vidéos, ...) le plus régulièrement possible sur votre site. Pour chaque contenu, il est primordial de placer des mots clefs : titres des photos, titres ou sous titres des textes, nom des vidéos, ...

En plus de vos actualités ou de vos réalisations, nous préconisons également de créer un blog pour générer facilement du contenu.
 

2/ Optimiser les balises de vos pages :

Chaque page comporte des balises indispensables au bon référencement de votre site web :

  • Balisé TITLE / Titre de la page : Un titre unique pour chaque page avec des mots clés ciblés
  • Balise META DESCRIPTION / Description de la page : Résumé du contenu de la page
  • Balise META KEYWORDS / Mots clefs : Indique aux moteurs les termes les plus importants
  • Intitulés d'URL : Réécrire l'url de chaque page en intégrant des mots clefs
  • ...
     

3/ Créer un plan/sitemaps de votre site :

Un sitemaps est un plan de votre site qui facilite le travail des moteurs de recherche pour indexer l'ensemble de vos pages. Ce sitemaps doit être soumis aux principaux moteurs de recherche : Google, Bing, Yahoo, ...
 

4/ Utiliser les liens :

On peut diviser les liens en deux grandes catégories :

  • Les liens internes : Ces liens relient les pages entre elles et facilitent le travail d'indexation des moteurs de recherche.
  • Les liens externes : Ces liens relient votre site à d'autres sites web (partenaires, fournisseurs, ordres, fédérations, ...). En augmentant le nombre de liens vers votre site, vous augmentez sa popularité auprès des moteurs.
     

4/ Rester simple et efficace :

Il est nécessaire de penser aux lecteurs et pas seulement aux moteurs de recherche. Il est préjudiciable de ne rédiger que pour les robots. Les pages « suroptimisées » peuvent être sanctionnées et déclassées.

N'hésitez pas à nous consulter, nous pourrons vous conseiller pour améliorer le référencement naturel de votre site : Contact


Retour